dimanche 20 avril 2008

Bilan

Je pense qu'au bout d'une semaine de bloguage intensif à raison d'un message par jour, l'heure est au bilan. En fait, c'est surtout pour copier ceux que je viens de lire et qui ont tellement recompté leurs lecteurs, visiteurs et commentateurs que ça leur en file le tournis. Je peux, pour ma part, m'enorgueillir de 4 réactions dont 1 commentaire écrit. Mes proches semblent un peu inquiets car il y aurait comme une solitude filée dans ce blog. Ah bin oui mais hé... Faut-il réfléchir avant de démarrer un blog ? Faut-il quand même choisir un faux thème qui fédère vaguement le tout si on n'en a pas ? Si je dis que je suis un organisme vivant et que donc j'incarne le fil conducteur de ce blog, suis-je convaincante ? Pourquoi ça fait légèrement flipper de cliquer sur "publier" ? Des considérations écrites par moi, sur moi et pour moi, ça vous intéresse ? C'est qui ce lecteur idéal que j'imagine tout le temps et qui ne m'a pas encore écrit ? Est-ce que ce blog peut rester comme ça ? La béance entre le processus vécu par l'auteur et le produit fini reçu par le lecteur a-t-il un jour été décrit dans un blog sur les blogs ? Est-ce que j'ai vraiment fait tout ça pour éviter ma lessive ?

Aucun commentaire: