jeudi 8 mai 2008

Mai et son mystère

Quand j'étais petite, je me posais beaucoup de questions (ce qui en soi est assez idiot : d'évidence on sera bien incapable de se répondre, mais passons). Les parents, pas la peine, on sait très tôt tout ce qu'il est inutile de leur demander. On essaie quand même hein. Mais on se retrouve avec des "humpff" et on n'est pas plus avancé. Heureusement, y'avait la télé. Le problème, c'est qu'à la télé y'avait plein de trucs bizarres. Du coup je me retrouvais avec des questions que j'aurais jamais eu l'idée de me poser avant. Malin, ça. Parmi les interrogations qui demeurent à ce jour, celle-ci : qu'est-ce que les gens nés en mai ont de supérieur aux autres ? [Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, merci de répondre en cliquant sur "crissements de plume" ci-après] Taraudée jusqu'à la moelle par ce mystère, j'ai voulu faire toute la lumière sur cette affaire. J'ai essayé de me faire des amis nés en mai. Au bout d'un moment, j'ai réussi à me faire des amis nés en mai. Plus tard j'ai eu des petits amis nés en mai. Las, malgré mes efforts, pas le moindre indice précis ou approché en la matière. Un problème insoluble dont je me serais passée, en somme. Eh bien ça, c'est la faute à un épisode de Candy visionné à l'âge où je collectionnais les images de footballeurs Panini (à l'époque j'avais Giresse en plein d'exemplaires, c'était énervant de toujours tomber sur lui, ça coûtait cher ces trucs, et à chaque fois que j'ouvrais la petite pochette jaune, blam ! J'y suis Giresse. Pour sûr, je suis pas prête de l'oublier, la tête d'Alain Giresse. Mais c'est une autre histoire). Candy donc, la gentille blonde, attise la jalousie de la méchante rousse Elisa. En effet, elle va participer au bal du printemps et elle sera habillée en princesse PARCE QU'ELLE EST NEE EN MAI. L'autre pimbêche, non seulement elle est rousse, mais en plus elle pourra même pas aller danser en princesse parce qu'elle est pas née en mai (ou alors si, mais elle veut être la seule. Je ne sais plus, bref). Alors elle fait des pieds et des mains pour démontrer aux autorités compétentes que Candy n'est pas née en mai. Il est vrai que la date de naissance de la (très) gentille héroïne est sujette à caution. Après tout c'est une enfant trouvée par terre un jour de neige donc on n'en sait rien. Tout le suspens de l'épisode repose là-dessus. Moi bien sûr, j'étais en nage devant mon écran : pourvu qu'elle soit née en mai ! Mon profond sens de l'éthique m'interdit de vous révéler l'épilogue de cette histoire. Sachez tout de même que depuis ce jour, lorsque quelqu'un me dit qu'il est né en mai, je le considère autrement. Croyez-le ou non, mais le cas échéant, il arrive TOUJOURS le moment où mon esprit, alerté par cette information de haute importance, conclut la chose suivante : "lui/elle peut aller au bal du printemps".

Je profite de l'occasion pour souhaiter un excelllllent anniversaire à Christian. Vous l'avez compris, je suis affreusement jalouse de sa date de naissance. Non seulement il est né en mai, mais en plus c'était le 8 mai 68. Avouez que ça en jette.

3 commentaires:

Le_M_Poireau a dit…

Ah oui, tu te poses de sacrées questions !

Sont-ce parce qu'ils naissent avec le printemps ?
Va savoir...
:-)

Marie-Georges a dit…

Merci pour cette piste :))

Anonyme a dit…

Ouaou, le 8 mai 68, tu m'étonnes, ça en jette. Moi je suis née le 4 mai..........1989! Ouais je sais ça pue grave, mais au moins je vais pouvoir me la péter grave avec ma robe de princesse lors du bal. Qu'est-ce que c'est que cet épisode à la con? Te voilà lobotomisée... Sur ton lit de mort, tu demanderas à ton docteur pourquoi les gens nés en mai peuvent aller au bal. Alors, je suis née en mai, et j'aime ce mois. Le retour des beaux-jours. Je sais que je suis une nana fabuleuse, mais je doute que cela ait quelque chose à voir avec mai. C'est inné, c'est tout.
Rhooooo, je plaisante!
Au fait, au cazou, je crois que je vais finir par poster sous chaque poste, tant ils me parlent. Je voulais juste te dire que tu ne dois pas te sentir obligée de répondre, je trouverais regrettable d'être la cause d'une crise de nerfs et par la même occasion, d'une haine profonde pour les gens nés en mai.