dimanche 31 août 2008

Poisse à plumes

Courbet, Femme au perroquet, 1866

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un Mac, je m'étais endormie.
Quand soudain, semblant crever l'écran,
Et venant de tout près,
Surgit un perroquet.

Bruyamment, la gorge déployée,
Longuement, je le vis radoter.
C'est alors, que je l'ai reconnu,
Surgissant du passé
Il m'était revenu.


Dis, l'oiseau, oh dis lâche-moi.
Je n'en veux plus, du pays d'autrefois.
Comme avant, dans mes cauchemars d'enfant,
réveillée en tremblant,
Non merci, non vraiment.


L'oiseau vert, dans un bruissement d'ailes,
prit son vol et revint de plus belle.

11 commentaires:

Audine a dit…

ahah !! ça rend presque la Dame en Noir ridicule.
T'exagère, insolente :)

Cynique-ta-mere a dit…

Wouai, c'est pas un perroquet, c'est un boomerang !


[J'ai répondu à votre tag].

Zoridae a dit…

Oh ! Navrée !

Marie-Georges a dit…

Oh ! Mes tagués ! :)
Audine,
Ah ? Pourtant c'est bien mon inspiration qui l'est !
cynique-ta-mère,
Je ne te le fais pas dire.
[Chouette !]

Mlle ciguë a dit…

J'adore Barbara! Dans un tout autre genre et moins connu, il y a aussi celle ci. Madame Une petite merveille...

Mlle ciguë a dit…

Je ne trouve ton adresse mail nulle part. Si tu veux la version chantée, je peux te l'envoyer, enfin si ça te dit: mademoisellecigue@yahoo.fr
;-)

Anonyme a dit…

Parole de May Nat, le Père Hoquet, c'est vraiment un gros hic!

(PS : oublie-moi, Barbara!)

Marie-Georges a dit…

Zoridae,
Faut pas.
Mademoiselle Ciguë,
Merci ! Je crois que je ne connais pas.
Tante May,
Bouh ! (Ca va mieux ?)

Christophe Sanchez a dit…

la barbara revue et corrigée...

joli!

:)

VANGAUGUIN a dit…

"Vraiment, vous ne respectez rien!"...;-)

Vous mériteriez de finir emplumée, blanche, et goudronnée, noire (ou l'inverse?), ou en cage...

Heureusement que c'était pas un phénix...

Vangauguin, et vol de corps beau.

Balmeyer a dit…

En tout cas, je suis plié de rire !! Je saurais te dire pour quoi, j'adore ta version.

Je te fais une confidence. J'en avais fait une moi même, dans ma tête, disons, un peu plus "hot"... ça commençait par : "Un beau jour, ou peut-être une nuit / Près d'un black, je m'étais endormie..."

Bref.

Bonne soirée.